achat tronçonneuse

Achat tronçonneuse

Les tronçonneuses sont des outils mécaniques portables qui coupent à l’aide d’un jeu de dents fixé à une chaîne en rotation. Elles constituent une méthode efficace et performante pour l’abattage d’arbres, la taille de haies ou d’arbustes et la récolte de bois de chauffage. Elles ont la puissance nécessaire pour s’attaquer facilement à des tâches plus difficiles, comme le sciage de gros troncs, et présentent de nombreux avantages pour faciliter n’importe quel travail, notamment des freins de chaîne de sécurité, un graissage automatique de la chaîne et une conception ergonomique permettant une répartition uniforme du poids. Ils sont disponibles dans une gamme de longueurs de barres adaptées au diamètre du bois à couper et de types d’énergie adaptés à tous les emplacements, y compris les systèmes sans fil, à essence et électriques. Plus la taille du moteur est élevée, plus la scie à chaîne est puissante et peut accomplir des tâches difficiles.

 

Afficher tous les 3 résultats

Guide d'achat de tronçonneuses

Si elle est manipulée avec le savoir-faire adéquat en matière de sécurité, une scie à chaîne peut être un outil indispensable pour économiser de la main-d’œuvre. C’est un puissant outil électrique qui peut dégager des broussailles trop épaisses pour les ébrancheurs électriques, abattre un arbre qui menace un toit, couper des branches d’arbres dangereusement cassées ou couper des souches en dés pour en faire du bois de chauffage.

Les tronçonneuses sont disponibles en différentes tailles, des petits modèles électriques (certains avec ou sans fil) aux gros modèles à essence destinés aux travaux plus lourds. Les prix sont souvent en corrélation avec la taille du moteur pour les scies à essence et la tension pour les scies électriques, ainsi qu’avec la longueur du guide-chaîne – le bras de métal plat qui guide la chaîne. Mais plus gros n’est pas toujours mieux.

Pour trouver le bon modèle, il faut savoir comment et à quelle fréquence vous comptez utiliser votre tronçonneuse. Pour guider votre décision, voici trois questions à vous poser :

Qu’y a-t-il sur votre propriété ?

Si vous vivez sur une grande propriété très boisée avec beaucoup d’arbres matures et que vous vous sentez à l’aise pour utiliser une tronçonneuse, un modèle à gaz est probablement le plus logique. En tant que groupe, les tronçonneuses à gaz sont plus puissantes que les tronçonneuses électriques. Pour un jardin un peu plus modeste, une scie à essence plus légère ou une scie électrique à batterie conviendra parfaitement. Les scies électriques branchées ne peuvent pas aller plus loin que 30 mètres d’une prise de courant, donc elles sont les plus utiles pour des travaux tels que le débroussaillage près de la maison.

Faites-vous preuve de diligence dans l’entretien de votre jardin ?

Si vous êtes du genre à entretenir votre jardin en élaguant et en coupant les branches des arbres au fur et à mesure de leur chute tout au long de l’année, une tronçonneuse électrique à batterie est un bon choix. Vous disposerez de 30 à 40 minutes d’autonomie entre les charges, ce qui devrait suffire pour effectuer ces tâches. Si vous êtes du genre à laisser une saison entière d’entretien du jardin pour vous y attaquer, par exemple, en un seul week-end, optez pour un modèle à essence. Une tronçonneuse à essence peut fonctionner pendant des heures avec un réservoir, et lorsqu’elle est à sec, vous pouvez simplement faire le plein d’une coupe de donjon plutôt que d’attendre qu’une batterie se recharge.

Combien d’entretien êtes-vous prêt à faire ?

Les tronçonneuses électriques ne sont pas seulement plus faciles à démarrer que leurs homologues à essence, elles sont aussi plus faciles à entretenir. Il suffit de les brancher ou de recharger la batterie et vous êtes prêt à partir. Il faut savoir que la durée de vie de la batterie est une inconnue et que son remplacement peut être coûteux : Elles coûtent souvent plus de 100 dollars.

Les tronçonneuses à gaz ont cependant un coût de fonctionnement. Elles fonctionnent généralement avec un mélange d’essence et d’huile, qui doit être mélangé dans un rapport précis déterminé par le fabricant.

Vous pouvez acheter de l’essence prémélangée, mais c’est plus cher que de le faire vous-même. Vous devrez également remplacer périodiquement les filtres à carburant et les bougies d’allumage. Et vous devez vider l’essence du réservoir avant un stockage prolongé.

 

Besoin de plus de renseignements ? Appelez-nous au 03.89.77.50.27